15
Mar

Agri Deiz 2019 : découvrez l’agriculture bretonne les 23 et 24 mars à Quimper

agri deiz
écrit par GDS
0 commentaire

La 6ème édition d’Agri Deiz ouvre ses portes les 23&24 mars au Parc Expo de Quimper cette année. 
Organisé par le Festival de l’agriculture et de l’élevage du Finistère, il s’agit de l’une des principales manifestations agricoles du département qui permet à environ 18 000 visiteurs de découvrir l’agriculture bretonne.

Les concours

Race allaitante, race laitière, présentation de races de bovins… Agri Deiz est l’occasion pour de nombreux éleveurs de présenter leur savoir-faire.

Pour en savoir plus sur les concours, cliquez ici.

Clip & Show : les futurs éleveurs montrent leur savoir-faire

Les jeunes étudiants en agriculture vont s’essayer lors du concours Clip & Show
à préparer et présenter leurs animaux pour de futurs concours.

Une ferme grandeur nature

Véritable vitrine de l’élevage, une grande ferme reproduit les conditions d’élevage et de production de produits agricoles. 
Les visiteurs auront le loisir de découvrir des vaches (Prim Holstein, la Pie Rouge, la Normande, la Charolaise, Limousine, Blonde d’Aquitaine …), des chevaux et poneys, une basse-cour, des moutons et chèvres, le Village du Cochon, des alpagas, des chiens de troupeaux.

Découverte du terroir et des produits

En famille ou entre amis, le Festival offre, sur 2 jours, de nombreux moments de convivialité : dégustations de produits du terroir, spectacles, expositions, démonstrations, découvertes des plus beaux spécimens de races bovines, animations ludiques et pédagogiques pour les enfants.


L’espace Savourez la Bretagne propose de faire le lien entre l’agriculture bretonne et les produits proposés aux consommateurs. Recettes à base de produits locaux, espace culinaire, présence de Chefs cuisiniers…les passionnés sauront apprécier, sans aucun doute.

Le Village des métiers

Ce village rassemble les établissements de formations agricoles du Finistère et organismes de l’emploi pour présenter la diversité des métiers proposés par l’agriculture. A l’heure où l’agriculture est confrontée à des difficultés de renouvellement de main d’oeuvre au sein des exploitations, le monde agricole propose un large éventail de métiers différents dans l’agroalimentaire, l’agroéquipement, l’élevage, l’agroforesterie, l’aménagement paysager, le maraîchage…

Agri Deiz

 

Tarifs et accès

Le festival Agri Deiz est ouvert au public le samedi et dimanche, de 10h à 18h (fermeture des billetteries à 17h30).

  • 5€ tarif normal
  • Gratuit pour les – 10 ans
  • 3€ pour les chômeurs et étudiants sur présentation d’un justificatif

Pour plus d’infos : contact@agrideiz.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *