04
Oct

Ohhh la vache les 13 & 14 octobre à Pontivy

oh la vache ! salon Pontivy
écrit par GDS
0 commentaire

Comme tous les ans, Pontivy accueillera le salon Ohhh La Vache. Vitrine de l’agriculture morbihannaise, le salon accueille entre 20 000 et 30 000 visiteurs par an. Cette année Ohhh La vache fête cette année ses 10 ans ! On vous donne le programme.


200 vaches pour le concours

La reine du salon, cette année, est la Prim’Holstein.
Près de 200 vaches participeront au concours le plus important du week-end.

100 producteurs fermiers sur place

Une centaine de producteurs fermiers présenteront leurs produits bretons fermiers et leur savoir-faire sur un grand marché. Ils auront la possibilité de participer au concours du produit fermier, l’une des animations phares du salon qui contribue à valoriser les produits de la région.

Des occasions de s’amuser pour tous

Ce salon est l’occasion de découvrir la richesse et la diversité de l’agriculture bretonne en s’amusant. De nombreuses animations sont proposées : fermes pédagogiques, animations culinaires, des initiations à la conduite de tracteur ou à la traite permettront aux visiteurs de découvrir concrètement le métier d’agriculteur.  Des naissances de poussins ou des balades en poney seront proposées aux plus jeunes.

Deux invités d’exception pour cette 10e édition…

Le salon comptera  sur la présence exceptionnelle de Thierry Marx, grand Chef étoilé et Mathilde de L’Ecotais, artiste photographe.

 

GDS Bretagne accueille les visiteurs

Les équipes de GDS Bretagne seront présentes pour accueillir les éleveurs et les visiteurs.
Une présentation et une démonstration du nouveau logiciel de gestion de troupeau iCownect permettront aux éleveurs de découvrir tous les avantages de ce nouvel outil.

Les visiteurs auront l’occasion d’en savoir plus sur l’importance du sanitaire en élevage et de comprendre en quoi un élevage sain offre des produits de meilleure qualité aux consommateurs.
Des jeux sur le thème des animaux et de l’élevage raviront les plus jeunes.

Venez nombreux les 13 & 14 octobre pour découvrir le meilleur de l’agriculture bretonne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *